Soutenez-nous



Campagnes du réseau

Dans le cadre de son mandat d’animation du  réseau des ACAT, la FIACAT organise ou relaie des campagnes auprès des ACAT de son réseau.

Quatre moments forts au moins par an réunissent les ACAT autour d’une campagne au niveau international ou régional. Ces campagnes sont une occasion pour la FIACAT et les ACAT de rassembler leurs forces autour d’une même action.

  • La campagne du Vendredi Saint est une campagne à l’initiative de l’ACAT Suisse en partenariat avec la FIACAT et une ACAT du continent africain. Cette campagne a pour but de soutenir l’action d’une ACAT sur le terrain ou d’organiser une pétition sur une thématique prioritaire d’une des ACAT africaines.
  • La Nuit des Veilleurs, est organisée le 26 juin chaque année par l’ACAT France à l’occasion de la journée internationale de soutien aux victimes de torture. Cette campagne est suivie par l’ensemble des ACAT qui organisent activités et prières. La Nuit des Veilleurs est un moment important pour les ACAT qui s’unissent dans une veillée de prière en soutien aux victimes de torture.
  • La journée mondiale contre la peine de mort est organisée le 10 octobre par la Coalition mondiale contre la peine de mort (WCADP) dont la FIACAT est membre fondateur et membre du Comité de pilotage. Cette campagne a notamment comme objectif d’encourager et renforcer la dimension internationale du combat pour l’abolition auprès des opinions publiques et des décideurs publics et de faire pression sur les Etats qui conservent la peine capitale pour qu’ils l’abolissent et réclamer l’arrêt définitif des condamnations à mort et des exécutions dans le monde.